Conditions générales de vente

1. Identification du vendeur

Nom du vendeur : Conseil en Agriculture
Adresse : 9 rue de l’ile d’Arz ; 56400 Pluneret
Coordonnées : bonjour@conseilenagriculture.fr
Numéro d’immatriculation : 91529536400011

2. Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les conditions contractuelles entre Conseil en Agriculture, ci-après dénommé « le Vendeur », et toute personne physique ou morale, ci-après dénommée « le Client », souhaitant procéder à un achat via le site internet www.conseilenagriculture.fr

3. Description des biens vendus

Sur le site internet, il y a deux types de biens vendus : des produits physiques (du matériel pour l’élevage) et des prestations de service en ligne (formation, accompagnement)

Caractéristiques des produits physiques : Il s’agit d’une partie des produits listés sur cette page www.conseilenagriculture.fr/boutique Cela inclut la carotteuse à fourrage, le tamis à ration, le tamis bouse.

Condition de tous nos produits : Neuf

Caractéristiques des prestations de service en ligne : Certaines de nos prestations en ligne sont disponibles à l’année. Elles sont affichées dans la barre de menu du site. D’autres formations ne sont disponibles que ponctuellement.

4. Prix

Montant total affiché HT sur la page de présentation de chaque produit ou service.

TVA : Soumis à TVA 20%

Modalités de paiement : Par carte bancaire via le lien Stripe ou par virement bancaire.
Frais supplémentaires : les frais de livraison, selon le produit envoyé

5. Processus de commande

Le paiement se fait soit par le lien Stripe présent sur la page de présentation du produit, ou par virement bancaire.

– Pour les produits physiques : Une fois le paiement reçu, nous prenons contact par mail ou téléphone pour valider l’adresse de livraison. La commande est préparée en 48h et envoyée sous 7 jours maximum, avec l’option contre signature.

– Pour les prestations de service en ligne : Une fois que le paiement est reçu, nous prenons contact par mail ou par téléphone pour commencer la prestation.

La prestation ne pourra être réalisée qu’à réception de l’ensemble des informations nécessaires demandées pour effectuer la prestation.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi par mail au Client du contenu de sa prestation ainsi que de sa facture, si et seulement si le Client a fourni les informations nécessaires dans un délai maximum de 7 jours à compter du paiement.

Remboursement
Dans les 48h suivant le paiement, il est possible de nous demander un remboursement, sans raison particulière. Dans ce cas de figure, les frais de paiement Stripe seront à votre charge et ajoutés au montant du remboursement. Les frais de paiement représentent un pourcentage du montant total TTC de votre commande.

6. Modalités de livraison

Pour les produits physiques :

Délais de livraison : Nous travaillons avec deux transporteurs qui livrent sous 48h. Nous nous déchargeons de toute responsabilité sur le retard de la livraison. Les colis sont préparés sous 48h après le paiement de la commande, et envoyés sous 7 jours maximum.

Frais de livraison : Prix de livraison calculé selon le poids et le volume du produit. Chaque envoi est réalisé avec l’option contre signature. Le montant de la livraison est affiché sur la page de paiement. Envoi possible en Corse, Suisse, Belgique, avec frais de port en sus.

Risques associés : En cas de problème pendant la livraison ou de matériel abîmé à l’ouverture du colis, nous nous déchargeons de toute responsabilité. Il est possible de nous renvoyer le colis, à la charge de l’acheteur. Un échange sera effectué. (voir modalités dans la partie 7.Garanties et Responsabilités)

Pour les prestations de service en ligne :

Le client doit s’assurer de fournir une adresse email exacte, afin de recevoir les accès, les documents ou les liens permettant la réalisation de la prestation. Dans le cadre de sa demande de prestation, le client se doit de rester vigilant à consulter la rubrique « Spams » et « Promotions » de sa boîte mail, pour consulter les mails envoyés par Conseil en Agriculture.

7. Garanties et responsabilités

Pour les produits physiques :

Si l’acheteur reçoit un colis endommagé, il doit déposer une réclamation auprès du transporteur. Si le produit est lui aussi endommagé, l’acheteur devra notifier le vendeur dans les 7 jours qui suivent la livraison par l’envoi de photos ainsi que la preuve de notification faîte au transporteur. L’acheteur pourra demander un échange du produit. Le produit sera renvoyé à la charge de l’acheteur.

Garantie contre les vices cachés : L’acheteur doit prouver l’existence du vis caché : le défaut doit être caché, le défaut doit exister au jour de l’acquisition, le défaut ne doit pas permettre de pouvoir utiliser le produit. Avec ces trois conditions, l’acheteur peut demander un échange.

La garantie de Conseil en Agriculture relative aux produits qu’elle commercialise est limitée à celle des fabricants ou fournisseurs de ces produits.

Nous nous déchargeons de toute responsabilité sur les retards de livraison, les colis endommagés, et les pièces endommagées. Chaque colis qui part de notre entrepôt est emballé avec soin avec des pièces neuves. En cas de problème lors de la livraison, l’acheteur doit notifier le vendeur sous 7 jours par l’envoi de photos, et peut demander un échange, en prenant les frais retours à sa charge.

Pour les prestations de service en ligne :

Seules les prestations ayant une astérisque apposée sur « conditions simples », sont soumises à des conditions de remboursement.

Ces conditions de remboursement, dites « simples », sont :
– la demande de remboursement doit être réalisée sous les 48h qui suit la réception du mail contenant le compte rendu de prestation
et
– une justification écrite prouvant l’impertinence de la prestation et une perte financière pour le Client
et
– faire parvenir sa demande par mail à bonjour@conseilenagriculture.fr ayant pour objet « Remboursement + nom de la prestation », en joignant son relevé d’identité bancaire (domicilié en France, en euro).

8. Conditions de retour des produits physiques

Délai de rétractation : L’acheteur a 14 jours pour se rétracter de l’achat.

Modalités de retour : L’acheteur retournera, à sa charge, le colis. Le produit devra être retourné en condition intacte, sans jamais avoir été utilisé.

Remboursement ou échange : Si le produit commandé est endommagé pendant le transport, l’acheteur peut demander un échange. Pour cela, il devra nous retourner le colis (à sa charge) et nous lui enverrons le même modèle. Si l’acheteur souhaite un remboursement, il prendra à sa charge les frais bancaires Stripe. Le remboursement est effectué sous 15 jours à la réception du colis, sous réserve que le produit n’ait été ni endommagé, ni utilisé.

9. Disponibilité des pièces détachées

Durée de disponibilité : L’acheteur peut commander des pièces détachées, à tout moment auprès de l’équipe en nous contactant par email bonjour@conseilenagriculture.fr. En cas de rupture de stock, les réapprovisionnements se font en moins d’un mois.

10. Contact

Pour prendre contact, écrivez nous à bonjour@conseilenagriculture.fr